FREE SHIPPING ON ALL ORDERS $100+ FOR US + CANADA

ATTENTION!!! Quelle est la Duree de vie de vos Produits Makeup???

Vos produits de maquillage ne sont pas eternels alors voici la liste des different produits et leur duree de vie:

  • Pinceaux ( ETERNELS / LIFETIME )

Normalement il faudrait laver vos pinceaux apres chaque utilisation mais cela n'est pas toujours le cas. Alors faites l'effort de les laver 1 fois par semain afin d'eliminer toutes les bacteries et preserver la qualite de leur poils.

  • Mascara ( 3 MOIS/ 3 MONTHS )

Le mascara est le produit qui exige le plus de vigilance et de soins entre tous, puisqu’il devient vite un ramasse-bactéries. Pour éviter les infections oculaires, débarrassez-vous de cet outil s’il change d’odeur et de texture surtout.

  • Les Fars a Paupieres ( 2 ANS/ 2 YEARS )

Les poudres ont tendance a etre conserve le plus longtemps. si vous avez l’habitude de prélever la poudre avec vos doigts, vous risquez de la contaminer. Optez donc toujours pour des pinceaux propres.

  • Le Fond de Teint ( 6 MOIS a 1 ANS/ 6 MONTHS to 1 YEAR )

Le fond de teint en crème, liquide ou sous forme de mousse se conserve au maximum un an. Si votre peau a tendance à être acnéique, jetez votre fond de teint après six mois d’utilisation, même s’il en reste encore. Sinon, vous pourriez agraver le problème. Quant au fond de teint en poudre, il peut durer deux ans.

  • Le Gloss ( 1 AN/ 1 YEAR )

À cause de sa formule liquide, le brillant à lèvres a tendance à accumuler plus de bactéries qu’un rouge à lèvres en bâton. Si vous avez un virus et que vous appliquez du gloss durant cette période, ce dernier risque d’être contaminé. 

  • Le Cache Cernes /Concealer ( 1 AN/ 1 YEAR )

Comme il est en contact avec les yeux et qu’il est souvent appliqué au doigt, prévoyez d’en acheter un nouveau dès qu’il vous semble défraîchi (c’est-à-dire lorsque l’odeur, la couleur ou la texture sont altérées), ou si vous l’utilisez depuis plus d’un an.

  • La Poudre Pour Le Visage ( 2 ANS/ 2 YEARS )

Si vous utilisez votre poudre avec des pinceaux propres elle sera tres facile a conserver pendant 2 ans.

  • Rouge a Levres ( 1 AN/ 1 YEAR )

Dès que votre rouge à lèvres devient inconfortable, qu’il s’applique mal ou qu’il change de ton, changez le

  • Blush ( 1 AN/ 1 YEAR )

Les blushs en poudre se conservent longtemps, mais ceux en crème ou liquides doivent prendre le large après un an.

  • Traceur Liquide ( 6 MOIS/ 6 MONTHS )

Ne négligez pas les produits qui touchent de près vos mirettes! l’eye-liner est propice aux infections vu sa texture liquide, donc fermez bien son bouchon après chaque utilisation.